Devenir mécène
LE MÉCÉNAT
Le mécénat se définit comme « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. » (Arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière).
UN SOUTIEN UTILE
Pourquoi devenir mécène?
- Pour soutenir des projets aidant à la construction d’une société inclusive.
- Pour associer votre nom à un engagement fort et solidaire en faveur du handicap.
- Pour valoriser votre image d’entreprise investie en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.
- Pour participer à la création d’un réseau de partenaires et tisser des liens avec d’autres entreprises, porteuses des mêmes valeurs.
- Pour motiver et fédérer vos salariés à travers la participation aux programmes de mécénat.
- Tout simplement pour Agir pour Notre Société…
3 types de mécénat
Vous pouvez soutenir la Fondation ANAIS par le biais de 3 types de mécénat :
Mécénat financier
Il s’agit d’un don financier.
Mécénat en nature
Il s’agit d’un don ou prêt de matériel.
Mécénat de compétence
Ce mécénat vous permet de mettre à disposition de la Fondation ANAIS vos compétences professionnelles, de manière ponctuelle. Il s’agit d’une prestation de service si vous êtes à votre compte, ou d’un prêt de main d’œuvre si vous êtes une entreprise. Vous déléguez alors à ANAIS une partie du temps de travail d’un salarié, pendant une durée déterminée. Ceci offre la possibilité pour vous-même ou vos employés de vous impliquer dans des projets porteurs de sens, à forte dimension humaine.
Le mécénat permet une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% des montants engagés en numéraire, en compétence ou en nature (dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire total hors taxe, mais pouvant être reporté sur les 5 exercices suivants en cas de dépassement du plafond).
Avec vos dons, continuons à Agir pour Notre Société.