CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F)

CDI - CADRE 208 JOURS

Cadre au forfait

CDI – 208 jours

Le Foyer de Vie ANAIS est implanté sur la commune de La Membrolle et bénéficie d’un cadre verdoyant protégé. L’établissement accueille 28 résidents en hébergement permanent, 15 en accueil de jour et 2 accueils temporaires.

L’équipe de direction est composée de 3 personnes (un directeur, un chef de service du foyer d’hébergement et du SAVS et le poste de chef de service à pourvoir). Cette équipe de Direction travaille dans la co-construction avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels, en facilitant l’émergence d’une intelligence collective et en favorisant la transversalité au sein du dispositif.

Au sein de ce Dispositif Habitat et Vie Sociale de la Fondation ANAIS, le poste de chef de service partage les astreintes pour les trois établissements du dispositif : FV La Membrolle / FH de Tours Nord / SAVS de Tours avec le Chef de service du FH & SAVS et la Direction.

Missions principales :

Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l’autorité de la Direction du Dispositif Habitat Vie Sociale de Tours :

• Vous serez le garant de l’élaboration, la mise en place et de l’évaluation des projets personnalisés des personnes accueillies.
  • Vous serez particulièrement attentif à la qualité de vie des personnes accompagnées et assurerez un relationnel qualitatif auprès d’eux, des familles, des institutionnels, des prescripteurs et des prestataires externes.
  • Vous animerez et coordonnerez les équipes du Foyer de Vie.
  • Vous coordonnerez les accompagnements journaliers :
    • Aide à la vie quotidienne,
    • Mise en place d’activités socio-éducatives, sportives ou culturelles.
  • Vous mettrez en place et pérenniserez les partenariats afin de permettre aux personnes accueillies de développer des compétences et de bénéficier d’activités inclusives.
  • Vous suivrez la qualité des prestations et assurerez le respect des règles de fonctionnement et les valeurs de la Fondation (éthique, sens du service, considération),
  • Avec la Direction, vous encadrerez, animerez et fédérerez les équipes pluridisciplinaires, développerez les compétences, la disponibilité et l'écoute du personnel,
  • Vous serez le garant de l'organisation du temps de travail dans le plus strict respect de la réglementation en vigueur.

Compétences et aptitudes :

• Vous êtes doté d’un bon relationnel, de qualités d’écoute et de capacités à travailler au sein d’une équipe de cadres.
  • Vous avez le sens de l’organisation et des connaissances de base sur la législation du travail (gestion des plannings et annualisation)
  • Vous êtes bienveillant de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent l’animation et la conduite de réunions de service
  • Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions avec une maitrise des outils informatiques.
  • Vous êtes titulaire du permis B

Profil :

• Titulaire du CAFERUIS ou d’un Bac+3 et plus.
  • Expérience de plus de 2 ans.
  • Expérience auprès de publics ayant une déficience mentale avec des troubles associés. Une connaissance des problématiques des publics handicapés.

Conditions de rémunération :

• Rémunération selon la grille CCNT du 15 mars 1966 à étudier selon expérience sous présentation de justificatifs (poste avec des astreintes
  • Cadre Classe 2 Niveau 2 : 36 000€ // 46 000€

Adresser CV + lettre de motivation au secrétariat du FV de Tours.

Courriel : tours.hebergement.secretariat@fondation-anais.org