Le samedi 28 octobre dernier, l’ESAT ANAIS de Saint-Arnoult a participé, pour la deuxième fois au salon UP UP UP, salon du réemploi et du recyclage, organisé à l’initiative la communauté de communes de Deauville Cœur côte Fleurie. Cette année, ce salon se tenait au POM’S de Deauville, Salle Omnisports.
Ce salon met à l’honneur les organisations locales permettant l’insertion ou la réinsertion. Cette année, 32 exposants étaient présents. Outre les initiatives locales, il y avait des réparateurs et récupérateurs, des artistes et créateurs, des conférences sur les biodéchets, la vie d’une ressourcerie et une rencontre avec Jérémie Pichon auteur de la "Famille presque zéro déchets".
Ont participé à cette journée Frédéric LECOURT, Dimitri BISSON, travailleurs à l’ESAT en MENUISERIE et CONDITIONNEMENT, Kevin GOUDIER et Christophe CARRE.
Nous avons mis en avant nos savoir-faire en termes de menuiserie, que ce soit avec du bois acheté ou à partir de palettes recyclées.
L’ESAT a mis à disposition du Food truck japonais deux tables 8 places qu’il fabrique pour les visiteurs qui mangeaient sur place, pour se faire de la publicité par la même occasion.
Le stand a été animé en majeure partie par Frédéric et Dimitri qui n’ont pas lésiné sur les explications et les distributions de plaquettes commerciales!
Le salon a reçu la visite de plus de 500 visiteurs malgré la météo exécrable et nous a permis de prendre contact avec beaucoup de personnes qui se sont intéressées à notre stand.
Cette participation a nécessité une belle organisation mais aussi des muscles pour installer le stand et les deux tables sous la tonnelle ! Merci à Frédéric et Dimitri pour leur implication et leur motivation, un samedi qui plus est !