Le 8 octobre dernier a eu lieu la 2ème édition de la Journée Paralympique. Cet événement, initié en 2022 par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et la Ville de Paris, a pour objectifs d'une part de promouvoir le parasport auprès du grand public et d'autre part lui permettre de pouvoir rencontrer et d'échanger le temps d'un journée avec des athlètes d’exception.
A cette occasion, la Fondation ANAIS a décidé de proposer aux établissements et services ANAIS un nouveau challenge : celui de symboliser en image ce temps fort paralympique à moins d’un an des Jeux.
Ils avaient carte blanche pour faire parler leur créativité et commencer à faire vivre ces jeux dans nos structures.
Les professionnels de la MAS, du FAM et du FV ANAIS de Jouy-le-Moutier ont organisé un après-midi sportif pour leurs résidents. Au programme : course à pied seul ou en binôme, tir à l'arc, boccia et de la danse. Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Aidés par leurs encadrants, les usagers de la MAS ANAIS de Viré ont choisi de réaliser une toile lors d’un atelier de médiation artistique, pour symboliser en image le temps fort paralympique.
Les résidents du FV ANAIS de Saint Pavace ont opté pour une affiche.
Le FAM ANAIS de Fleury-les-Aubrais à quant à lui réalisé un portefolio mettant en scène les résidents. Retrouvez ces beaux clichés ici.
De son côté, la MAS ANAIS de Gasville a organisé une matinée sportive autour des Jeux Olympiques.
Enfin, les jeunes de l'IME ANAIS d'Osny ont reproduit les anneaux olympiques mais aussi réalisé une belle guirlande de mascotte.
Bravo aux établissements qui se sont prêtés au jeu.