string(19) "2020-12-10 10:22:14"
  string(19) "2020-12-10 09:22:14"

Le vendredi 25 septembre 2020, comme tous les ans, les élèves de l’Unité d’Enseignement de l’ITEP (semi-internat) ANAIS de Reims se sont associés à l’Opération « Nettoyons la Nature », proposée par les magasins Leclerc.

En classe, ils ont donc appris à trier les déchets, à prendre soin de la planète.

Puis, équipés de chasubles, gants (et parapluies), ils ont bravé la météo pour nettoyer la cour de récréation, les abords de l’établissement, et le Parc Mendès France, voisin de l’école. Les éducateurs/parents leur ont prêté main forte.

Résultat : 16,2 kg de déchets récoltés ! Bravo à tous !

Ethan : "Ma maman est venue nous aider pour ramasser les déchets dans le parc"

Charly : "Nous avons trouvé des trucs incroyables : des morceaux de pare-chocs de voiture, et bien sûr beaucoup de masques"

Gino : "on a trouvé un ballon de foot ; on l’a gardé pour la classe !"

Enzo : "je n'étais pas là cette année en septembre, mais hâte de participer l'an prochain."

La maitresse : "on espère le soleil l'année prochaine, et encore plus de bras pour nous aider !!!!"

Rendez-vous l’année prochaine !!

" ["post_title"]=> string(26) "L'ITEP nettoie la nature !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(22) "itep-nettoie-la-nature" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-12-15 16:47:12" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-12-15 15:47:12" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=12371" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"

L’ITEP nettoie la nature !

10/12/2020

Résultat : 16,2 kg de déchets récoltés ! Bravo à tous !

Ethan : "Ma maman est venue nous aider pour ramasser les déchets dans le parc"

Gino : "on a trouvé un ballon de foot ; on l’a gardé pour la classe !"

Rendez-vous l’année prochaine !!