string(19) "2021-10-11 16:27:00"
  string(19) "2021-10-11 14:27:00"

Le FH ANAIS de Domfront a créé son nouveau jardin en mai 2021, à proximité du lieu de vie et à l’initiative des résidents. Ces derniers ont cultivé et récolté leurs propres légumes.

Ils ont tout d’abord commencé la réalisation des semis et les ont ensuite implantés dans le jardin.

Ils ont ensuite pu récolter plusieurs légumes, parmi eux des épinards, des haricots verts, des échalotes, des oignons, des pommes de terre, des fraises et tant d’autres, que nous avons pris plaisir à cuisiner.

Nous avons élaboré diverses recettes, notamment des soupes, des purées et des verrines de betteraves… Un vrai éveil pour nos papilles.

Parmi les légumes, l’un d’entre eux s’est démarqué : l’épinard a remporté un réel succès gustatif. Ce fut une belle découverte, appréciée par les résidents.

Des souvenirs d’enfance font retour pour certains. Pour d’autres c’est la découverte ! Le jardin est un lieu d’échange et de partage. Fiers de semer et de récolter les légumes, les résidents savourent l’idée d’élaborer des recettes, de les préparer et de les goûter.

Le jardin qui se situe à proximité du foyer d’hébergement laisse place à l’échange avec le voisinage, curieux de découvrir ce qui s’y cache.

Rédactrices : Manon ANDREATTA (Résidente au FH) et Claudine BARRE (AMP)

Du jardin à la dégustation

12/10/2021

“Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite.” (Ghislaine Schoeller)