C’est dans le cadre du projet “À ton sport, À ta santé !" que les établissements ANAIS ont commencé il y a maintenant plus de 2 mois leur programme d'entraînement cycliste.
Pour rappel, ces entraînements ont pour objectif d'inscrire la pratique sportive dans le quotidien des personnes accompagnées comme vecteur de santé. Ils devront leur permettre de relever le 23 juin 2022, à l'occasion de la Journée Olympique Mondiale, un défi de taille : établir le record du monde du plus grand relais sur piste en cyclisme adapté au Vélodrome Jacques Anquetil, à PARIS !
Durant ces entraînements, les 22 établissements ANAIS participant au projet auront également plusieurs défis à relever, toujours sur le thème du vélo, du sport et de la santé !
En ce deuxième mois d'entraînement cycliste et à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver, nous avons mis au défi les établissements ANAIS de réaliser un maximum de kilomètres à vélo.
L'objectif était de relier symboliquement et collectivement, Paris à Pékin en réalisant 8212 kilomètres !
Ainsi, chaque semaine, plus de 170 bénéficiaires et 74 encadrants motivés et munis de leurs vélos ont réalisé un maximum de kilomètres pendant leurs entraînements ! Que ce soit par des sorties en extérieures, sur la route, en forêt, sur un motomed ou un vélo d’intérieur, les établissements ont aujourd'hui réussi à atteindre plus de 4118 kilomètres !
Un grand bravo à tous les établissements ANAIS qui ont réussi à réaliser tous ces kilomètres ce pour le projet "À ton sport, À ta santé !".
Suivez-nous aussi sur nos réseaux sociaux et restez ainsi connectés pour suivre toutes les étapes du projet et l’avancement des entraînements des établissements ANAIS !