FH ANAIS de DOMFRONT
COORDONNÉES
L'ÉQUIPE
Direction
Professionnels
8 aides-médico-psychologiques, 5 monitrices-éducatrices, 4 éducatrices spécialisées, 1 psychologue, 1 infirmière, 1 aide-soignante, 4 surveillants de nuit, 2 agents de service intérieur, 2 agents polyvalents de restauration, 1 maîtresse de maison, 1 agent de maintenance, 2 secrétaires, 1 chef de service éducatif
PUBLIC ACCUEILLI
*Déficiences mentales moyennes, sévères ou profondes, avec troubles associés (75 places)
*Déficiences mentales sévères ou profondes associées à des troubles moteurs (5 places)
PRÉSENTATION
Le FH (Foyer d’Hébergement) ANAIS de Domfront accueille des adultes sans limite d’âge, des personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère, et qui travaillent en ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Les résidents sont ainsi accompagnés dans le cadre du foyer d’hébergement.
L’établissement, qui s’est implanté à Domfront en 2009, est ouvert 365 jours par an.
Cette structure est équipée de 60 studios individuels et de lieux de vie communs (cuisines, salles à manger, salon séjour, salles d’activités…), ainsi que d’appartements de semi-autonomie situés en centre ville.
Située au cœur de la cité médiévale de Domfront, le foyer fait partie du Parc Naturel Régional Normandie Maine. Domfront est à 15 km de Flers, dont la gare est desservie par la ligne ferroviaire Paris-Granville. Le Foyer d’Hébergement se situe à 200 m du centre du village et de toutes les commodités.
Sur place, l’accompagnement global des résidents est assuré par des professionnels expérimentés, de spécialités différentes : personnel gestionnaire, équipe socio-éducative et para-médicale, équipe de surveillance, services généraux.
Ensemble, ils accompagnent les résidents sur l’ensemble des aspects de leur vie au quotidien : organisation pratique de la journée, gestion de la santé, pratique de loisirs et développement personnel, relations avec la famille et amis, maintien des acquis… Un accès aux loisirs et à la culture est proposé par le biais d’activités, de sorties et de participation à des animations culturelles, sportives ou ludiques.
Pour plus d’informations sur la vie au foyer, sur les procédures d’admission, ou pour visiter : prenez contact avec nous.